vendredi 18 juillet 2008

Automne 2008, premières ébauches...

Voila, je me decide enfin à parler un peu plus de ce que je considère comme mon seul "emploi" depuis plusieurs mois.

J'ai toujours été très manuelle comme fille.
Ca a dû commencer avec le tricotin (vous savez le truc nul complètement inutile qui faisait des boudins en laine), et puis ma mere m'a appris à coudre et j'ai découvert le pâte polymere et ainsi de suite.

Je n'avais jamais cherché à reellement exploiter mon "potentiel". Jusqu'a ce que je tombe enceinte et que je commence à vraiment, mais VRAIMENT m'ennuyer.
Je me suis dis ok ma fille, tu as 10 doigts, tu sais t'en servir plutôt bien, fais quelque chose et bouge toi pour obtenir un resultat.

Alors j'ai passé des heures à coudres, à bidouiller des bijoux, des bagues, des sacs, des petites peluches (qui ont quasiment toutes finies dans la chambre d'Ely) et j'ai tout balancé sur myspace.
Les gens ont commencé à s'interesser à ce que je faisais, à me commander des choses que j'avais faites et même à me demander de leur réaliser certaines choses.

Et puis des boutiques réelles m'ont contactée.
Il y'en a pas mal qui n'ont pas donné suite mais il y'en a une qui a tenu ses promesses et qui a commencé à vendre mes créations et à à m'en redemander.
Cette boutique c'est Le Tube A Essai à Lyon.

Depuis, j'avoue que j'ai laissé tomber myspace et compagnie et que mes dernières créations sont toutes parties d'un bloc a Lyon.
C'est vrai que ca a quelque chose de facile, créer sans avoir le côté commercial.

Mais voila, le côté commercial moi, j'aime bien ca.
J'adorais echanger des mails avec mes "clientes", recevoir des photos de mes créations portées par d'autres que moi.

Je crois que j'ai envie de retrouver tout ca, et surtout de vous faire partager ce côté de ma vie.

C'est pourquoi je présente ici, les ébauches de ma "collection" d'automne.
Je dis ébauches car c'est encore en construction, je n'ai pas encore pu réaliser toutes mes idées, et niveau stock c'est très limité. Meme si j'adore faire des modèles uniques, je commence à penser sérieusement à etoffer les quantités!

Je vous laisse donc avec les prémices de cette collection, en esperant que vous n'hesiterez pas à me donner votre avis!


Les inclassables:








Les piou-pious:








Les complètement noeu-noeud: